DR
30 juin 2017  / Festivals

5 raisons d’aller au Paris Virtual Film Festival

Kimly Gittard
27/06/2017

Du 30 Juin au 2 Juillet au forum des Halles, la seconde édition du Virtual Film Festival se penche sur la capacité de la réalité virtuelle à transmettre des messages et sur ses futurs héritiers technologiques.

Véritable reflet de la société du futur, le Virtual Film Festival présente un échantillon des technologies dernier cri appliquées à l’image. Les trois jours du festival sont répartis entre séances de visionnage, invités d’honneur, expériences immersives, compétitions et spectacles exclusifs.

1. Un spectacle virtuel en exclusivité mondiale

Pour la première fois au monde, un spectacle virtuel qui transcende les codes du 7e art est diffusé en exclusivité. Cette création inédite, à vivre sans masque, puise son concept dans un savant mélange entre hologramme, prouesses technologiques et chefs d’œuvres cinématographiques.

2. Des expériences immersives

Entrez dans les souvenirs de figures historiques et remontez le temps dans des époques lointaines. Parcourez également des œuvres d’art entièrement créées virtuellement. L’Histoire n’aura plus de secrets pour vous.

3. Des rencontres exceptionnelles

Que vous soyez amateur d’art, de cinéma, de documentaire ou de nouvelles technologies, il y en a pour tout le monde. Des invités viendront à votre rencontre pour présenter leur œuvre tout au long du festival. A noter, l’artiste et chercheur iranien Ali Eslami, qui compte parmi les invités de marque, viendra présenter son documentaire Death Tolls.

4. Essayer les dernières innovations technologiques

Le Paris Virtual Film Festival met à disposition des masques VR et des installations pour permettre à tous l’accès à des petits bijoux d’innovation. Ne ratez pas cette occasion de les tester en avant-première.

5. Des séances de visionnage à couper le souffle

Entre humour, documentaire et fiction, le festival a déniché pour vous la crème des films diffusés en réalité virtuelle. L'occasion de vivre une expérience insolite. Lors de certaines séances, vous aurez l'opportunité de rencontrer les équipes venues pour présenter leur travail.

Du 30 juin au 2 juillet, Paris Virtual Film Festival au Forum des Halles (Forum des Images), 2 rue du Cinéma (Porte Saint-Eustache), 1er. M° Châtelet. Vendredi 30 juin accueil des professionnels à partir de 9h. Samedi 1er et dimanche 2 juillet, à partir de 12h30. Séances et expériences immersives de 13h à 19h (conseillées à partir de 12 ans). Pass unique 1 jour : 9 euros et 7 euros en tarif réduit. Plus d'infos ici

Infos
Tarif

Pass unique 1 jour : 9 euros et 7 euros en tarif réduit

Lieu

Forum des Halles (Forum des Images)
2 rue du Cinéma
75001 Paris

M° Châtelet

Horaires

Du 30 juin au 2 juillet

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.