© DR
26 juin 2017  / Concerts

Festival européen Jeunes Talents

Alain Cochard
26/06/2017

Près de vingt-cinq concerts présentent nombre de jeunes interprètes de la nouvelle génération allant du baroque à la musique d'aujourd’hui.

L’actualité de la musique classique à Paris entre dans sa phase de léthargie estivale ; le Festival Européen Jeunes Talents n’en devient que plus précieux. Près de vingt-cinq concerts présentent nombre de jeunes interprètes de la nouvelle génération. Du baroque à la musique d’aujourd’hui (Thierry Escaich est le compositeur invité), tous les styles sont représentés et, côté instruments, le piano, le trio (Trio Zadig, Trio Sōra) ou le quatuor (Quatuor Hanson, Quatuor Abegg) sont gâtés. Mais on se réjouit de la place que Jeunes Talents réserve une fois de plus aux vents : dimanche, le Saxbach Ensemble donne le coup d’envoi (gratuit) du festival avec un souriant programme Bernstein, Bizet, Brahms et, par la suite, des formations telles que les Quatuors (de saxophones) Ellipsos, Zahir, Niobé ou le Quintette Ouranos (1er Prix du Concours de musique de chambre de Lyon 2017) sont programmées. Quant au chant, il n’est pas oublié : un concert de maître sous la direction de Karine Deshayes réunit cinq jeunes voix à suivre de près (le 4). A noter cette année, la naissance des « concerts-poussettes », gratuits et, comme on le devine, spécialement destinés aux familles et aux tout petits (les 8, 15 et 22). 


Le 2 juillet à 16h, puis tous les jours (sauf le lundi) jusqu’au 22 juillet, à 20h (à 16h les 8, 14, 15, 22 et à 18h les 9, 16 et 22). Archives nationales, Hôtel de Soubise, 60, rue des Francs-Bourgeois, 3e. M° Hôtel de Ville. Téléphone  01 40 20 09 20. Places 8-15 € (gratuit les 2, 8, 14, 15 et 22 juillet)/ Concerts hors les murs : le 9 (16h), Prieuré Saint-Martin de Montereau (Rue du Prieuré, 77130) et le 16 (16h) Chapelle de l’Hôpital Corentin Celton (37 boulevard Gambetta, Issy-les-Moulineaux - 92130)

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.