Expos

Que faire aujourd’hui ? Une expo photo ou la rétrospective d’un maître de la peinture ? Tour d’horizon des meilleures expositions à Paris, des grands événements dans les principaux musées à nos coups de cœur dans les galeries.

  • © David Hockney Photo; Art Gallery of New South Wales / Jenni Carter
    du 21 juillet au 21 septembre 2017  |

    Les 4 expos du moment à découvrir !

    Tandis que les tâches de rousseur réapparaissent à mesure que le soleil pointe le bout de son nez, les Parisiens désertent mais l’activité culturelle, elle, reste fidèle. Parisiens à Paris, réjouissez-vous donc : notre sélection des meilleures expos parisiennes de l'été aura de quoi illuminer vos journées.

  • Le Musée des Arts Forains est ouvert cet été !
    du 19 juillet au 31 août 2017  | Bon plan

    Le Musée des Arts Forains se visite tout l'été !

    Le Musée des Arts Forains, lieu secret et magique en plein coeur de Paris, est ouvert cet été ! L'occasion pour tous de découvrir cet endroit hors du temps lors d'une visite guidée.

    Le Musée des Arts Forains, lieu secret et magique en plein coeur de Paris, est ouvert cet été ! L'occasion pour tous de découvrir cet endroit hors du temps lors d'une visite guidée.

  • "Sans réserve", nouvelle exposition des œuvres de la collection
    du 29 juin 2017 au 31 décembre 2018  | Bon plan

    Sans réserve

    au MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne

    Cette 8e exposition de la collection, conçue à partir des œuvres historiques du musée et des acquisitions récentes, s’articule autour de la construction des récits. Elle explore la force expressive des œuvres, leur capacité à raconter, interroger ou suggérer et présente des ensembles significatifs d’artistes majeurs de la création d’aujourd’hui.

  • Mémoire et lumière
    du 28 juin au 27 août 2017  | Bon plan

    Mémoire et lumière

    à la MEP - Maison Européenne de la Photographie

    Confrontant l’intime à l’histoire collective, l’exposition propose une large sélection de chacun des 21 photographes de la donation, riche aujourd’hui de 540 pièces. Il se dégage de l’ensemble de ces œuvres, toujours réalisées à la bonne distance, une force de la mémoire et une proposition de regarder en nous, avec humilité, notre propre humanité.

  • Inextricabilia, enchevêtrements magiques
    du 23 juin au 17 septembre 2017  | Bon plan

    Inextricabilia, enchevêtrements magiques

    à la maison rouge

    Rien ne semble relier a priori une sculpture d’Art Brut de Judith Scott, une statuette de divination Nkisi du Congo, un reliquaire français du XVIIe et des photographies votives captives dans un filet d’Annette Messager. Émanant de contrées, de cultures et d’époques différentes, ces créations entretiennent néanmoins de surprenantes parentés quant aux matériaux et aux processus de création.

  • Hélène Delprat, I Did It My Way
    du 23 juin au 17 septembre 2017  | Bon plan

    Hélène Delprat, I Did It My Way

    à la maison rouge

    Des miroirs et des films sombres, des immenses peintures aux titres hilarants, des voix de cinéma, des dessins radiophoniques, Louis XIV, Judex de Georges Franju ou bien encore le curieux rituel de la tonsure. Hélène Delprat aime à parler de l’Extension du Pire, de la monstrueuse laideur ou beauté des choses, des sorcières de Macbeth, du rire…

  • © Duvelleroy
    du 19 juin au 19 octobre 2017  |

    Le Revival de l'éventail

    Accessoire élégant longtemps resté en désuétude, il est redevenu ces dernières années, l’objet tendance qu’on dégaine dès que la température commence à grimper, et qu’on aime arborer dans des versions créatives et colorées. Forte d’un come-back inattendu, la maison parisienne Duvelleroy, spécialiste de l’éventail depuis 1827, célèbre ce retour en grâce en ouvrant ses archives pour une exposition-anniversaire où il est question d’histoire, de savoir-faire incroyables, et de mode, bien sûr.

  • Ismaïl Bahri, Instruments
    du 13 juin au 24 septembre 2017  | Bon plan

    Ismaïl Bahri, Instruments

    au musée du Jeu de Paume

    "Instruments" offre une sélection des principaux travaux d’Ismaïl Bahri à laquelle s’ajoutent trois nouvelles oeuvres, pensées et produites pour l’occasion. Cet ensemble de huit vidéos rend compte des principaux sujets de réflexion irriguant son travail, comme l’élémentaire, la durée, l’échelle, la transformation, mais aussi la visibilité et l’invisibilité, le mystère et sa résolution.

Plus d'articles

Pour participer au concours, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.